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Date de création 1er juillet 2011
Date de dernière mise à jour 20 septembre 2011
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Centres d’appels : la CGT crée un collectif local

Publié dans le quotidien LIBERATION CHAMPAGNE du 1er juillet 2011


Troyes - Le syndicat CGT vient de mettre en place un collectif local pour venir en soutien aux salariés des centres d’appels de Troyes et son agglomération.

(c) LIBERATION CHAMPAGNE 2011 C’est le dernier né au sein de la CGT. Le collectif local pour les centres d’appels de Troyes et de l’agglomération. « Cela représente environ 2 000 salariés », confie l’animateur du collectif, Fabien Chapuis, délégué du personnel au sein d’Euro CRM.

« L’idée est de créer une synergie autour des centres d’appels qu’ils soient prestataires ou intégrés et de donner un nouvel outil aux salariés. Cela fait déjà longtemps que cela mûrissait dans nos esprits. Le collectif va permettre de parler d’une seule voix », tient à préciser David Morin, secrétaire général de l’Union départementale CGT.

« Revendications communes »

Avec l’implantation de 3 Média, et l’augmentation sensible du nombre de salariés, la CGT a mesuré tout l’intérêt d’évoquer des problématiques et des revendications communes. « Les derniers mouvements de grève ont mis en exergue les conditions de travail difficiles auxquelles sont astreints les salariés. On observe une précarisation du métier et des salaires avec un fixe faible et une part variable qui varie selon les objectifs de vente, le nombre d’appels… », ajoute David Morin.

Au travers du collectif, la CGT veut également changer les mentalités. « Si l’image des centres d’appels est si déplorable, ce n’est pas la faute des syndicats ni la faute des salariés, mais ce sont les employeurs les responsables », martèle Xavier Burot, le secrétaire fédéral CGT en charge des centres d’appels.

Gaël PADIOU

P.-S.

Cet article a été publié sur le site de l’EST ECLAIR.

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